chevaliers des ténèbres Index du Forum
chevaliers des ténèbres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'étrange origine de nos pseudos :D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevaliers des ténèbres Index du Forum -> Autre -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
driim

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Comme je l'avais déjà proposé auparavant, je trouve que l'idée de parler
de l'histoire de nos pseudos peut être marrante (ou bien tout aussi nulle xD)
et permettre de comprendre comment notre cerveau fonctionne (ah ouai, carrément!).
Donc, je me lance en 1er tel votre guide spirituel ^^.

Il fut un temps où le jeune Damien (Damien c'est moi Very Happy) était au collège (tout comme vous
Tolibre, Wynna, Soli et Halbor?! :p) et suivait entre autre des cours de latin (arf! ^^).
Il fut un temps (ouai le même!) où le jeune Damien (toujours moi :p) eut son 1er ordinateur
et ou il eut besoin de trouver un pseudo lui permettant de jouer, blogger, chatter... (et plus si affinités :p)

Quoi de plus génialissime que d'inventer son propre pseudo afin d'être sur qu'il n'est utilisé
par personne?! Il me fallait alors une piste de départ... Je me suis alors rappelé de mon prénom
(Damien, vous me suivez? ^^) et je me suis dit: "Hey mon ptit pote! ça serait pas franchement
trop cool de latiniser ton prénom étant donné que tu kiffes ça et que ça pète méga grave d'avoir
un pseudo à la César!!" (oui j'étais à la fois idiot et peu éloquent à cette époque... Hein Kavias! xD)

Aussitôt dit, aussitôt fait! Un ami à moi dont le prénom est Cédric l'a latinisé en Caedarik pendant que moi,
je latinisais le mien en Daemirius (ouuuh que c'est moche Very Happy). Pseudo que j'ai donc utilisé pendant de
nombreuses années et qui apparait partout où je passe (et jamais de problème de pseudo déjà existant! ^^).

Puis, il fut un temps (un autre cette fois!) où le jeune Damien grandit et trouva son pseudo In Game
ridiculement à chier (pardonnez moi l'expression ^^). En plus d'être un ptit peu long, il est horrible à
prononcer, y compris pour les personnes connaissant la prononciation latine! Au final, les gens finissaient
même par prononcer un truc du genre "DIM" (merci pour la marque de calbute quoi...). Et à l'écrit, ils se
sont mis à raccourcir en "DAE" ce qui faisait très gay je trouve (Hein Kavias! xD).

L'heure était donc venue au changement afin de laisser place au renouveau!
Le un peu moins jeune Damien entreprit donc de chercher un nouveau pseudo à l'occasion de l'achat d'un
nouveau jeu Very Happy. Il rechercha quelque chose de cours et de facile à prononcer et écrire. Puis il se souvint
du fameux "DIM" et cela le fit rire plus qu'à l'époque. Pourquoi ne pas utiliser un pseudo proche et similaire.

Et alors vint l'illumination!! (oui oui Dieu est apparu devant moi pour m'aider à prendre ma décision Very Happy).
Rajoutons un 'R' et cela donne "DRIM", un pseudo qui correspondait à mes attentes et qui plus est, a la
faculté de faire un simple mais ô combien agréable jeu de mot avec le mot anglais "dream". Je ne vais pas
vous cacher que j'étais passé de l'époque latine à l'époque anglaise entre temps ^^

Un premier pas fut effectué. Le un peu plus grand mais pas encore trop vieux Damien eut alors l'idée la plus
AWESOME qui puisse exister (idée qu'il eut pendant son sommeil en rêvant d'un monde meilleur où le bien
triompherait du mal et tout et tout!! ^^). "Et si j'aidais l'Alliance à vaincre la Horde?!" xD

Ce fut ainsi qu'il commença WOW à la conquête du monde, afin de défendre l'amour et la vérité (et d'étendre
notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée? Mais que'est ce que ça fout là ça... ^^) mais aussi les pauvres petits
A2 qui se font toujours buter sans raison Very Happy.

C'est alors qu'une tragédie arriva! Au moment de créer son compte, le pire se produisit: "Pseudo déjà existant.
Veuillez changer" (ou un truc dans le genre, je me souviens plus et j'ai pas envie de revivre ça xD).

Devant ce profond chagrin et un désespoir immense, Dieu décida de redescendre sur terre afin d'apporter son
aide si précieuse! Il me conseilla alors autour d'un bière et d'une crêpe au nutella (J'ai faim... Non Sey! C'est
ma crêpe!! ^^): "Damien mon tichou (tiens ça me dit quelque chose ça Very Happy), modifier ton pseudo juste d'une
lettre tu devrais et point de différence tu ne verras!" (oui oui, il est fan de Star Wars Very Happy).

En y repensant, il avait pas du tout tort ce bougre :p. J'étais à cette époque (bon okay c'était juste il y a
quelques mois ^^) étudiant en Finlande et ces foutus finlandais ont une manie de toujours doubler les 'A' dans
leurs mots (qu'ils sont fous ces finnois!!! ça se dit peut être pas mais c'est marrant xD).

Et c'est ainsi que "DRIIM" fut créé dans la plus grande famille qu'est WOW. Chantons en cet honneur! (Non pas
toi Seyyyyyy xD). Il trouva par la suite des gens sympas avec qui trainer mais ceci est histoire Very Happy (oui Ccé, moi
aussi je vous aimeuuuh Very Happy). Ah et aussi il vécut heureux et eut beaucoup d'enfants! Euh... ^^

Et voilà! Comme vous pouvez le voir, j'adore écrire des gros pâtés Very Happy. J'espère que vous avez aimé! :p. Et désolé
pour tous ceux que j'ai pas pu inclure dans mon speech xD

Mais maintenant, c'est à vous de jouer!
A vous les studios!!! ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seyrindë
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 16:30 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

MAGNIFIQUE présentation des sujets, et j'adore les références  Mort de Rire

En ce qui me concerne, mon pseudo n'a rien n'a voir avec mon nom d'origine... (que je ne rappellerai pas parce que Soli adorerait me le rappeler à son tour.... >_<)
Il fut aussi un temps où je me faisais chier... oui ça commence fort...
Et pour le délire je faisais des tests facebook (qui m'ont d'ailleurs révélé que Mylana était morte bien qu'elle se trouvait à 10 cm de moi... ><)
Et j'ai eu l'occasion de faire le test intitulé "Quel est ton nom elfique ?" après avoir passé le test, j'apprends que mon nom elfique est Serindë, littéralement "Jeune fille à l'aiguille".
Ce nom m'a plu.
C'était à l'époque des débuts de Aïromane (dont je ne préciserai pas l'origine car je l'ignore >_<)

Et puis un jour, Aïromane a uppé lvl 55... des mois que j'attendais ça !
Je pus donc (passé simple du verbe "pouvoir", qu'on soit bien clairs la dessus >_<) me créer un chevalier de la mort ! Mr. Green
Je l'ai créé, tel que vous le connaissez aujourd'hui. Puis vint l'épreuve de trouver un nom qui n'avait pas été pris auparavant par un con.
Mais j'y étais préparée ! Alors je tape fièrement "Serindë".... "Ce nom est déjà pris"... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

Me suis rendue compte qu'on était plusieurs à avoir fait un abruti de test facebook, à avoir eu ce résultat et à jouer sur ivalice ! (oui "plusieurs" ça commence à partir de 2...) Mais quand même, Serindë, c'est pas commun comme nom.... j'ai de la chance moi...

Sous l'effet d'une panique incontrôlable, genre "aaaah mais qu'est-ce que je vais faire, c'est la fin des zaricots!" j'ai eu le fameux réflexe débile de caser un y quelque part.... tellement quelque part que ça a même pas été à la place du i, mais après le 1er e....
Et comme "Seyrindë" n'était pas pris (en même temps qui prendrait un nom pareil...?) bah c'est resté. x)
Et en même temps, Sey c'est plus joli que Sery ou Ser ou autre chose... heureux hasard. x)

Voilà, moi c'est fait, au tour des autres ^^

Wynna
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 16:48 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

C'est donc à moi maintenant ? Eh bien ...

... c'est l'histoire d'une fille (moi)!. Cette fille part en vacances chez son cher cousin adoré (Ark) qui lui fait découvrir un jeu : WOW ! Je me crée mon compte... puis vient le moment de me créer un perso, avec un nom (je sais je vous apprends un truc là) ! Donc bien sûr, panique absolue ! Soudain : idée géniale ! Je vais prendre le nom de quelqu'un dans un livre...
Je monte l'escalier en courant, me prenant les pieds dans les marches, prend le premier livre (c'était un livre de Soli) qui me tombe sous la main, lit le résumé... et là ! Wynna ! Je descends donc les marches, (toujours en courant) revient vers la machine qu'on appelle ordinateur, et écrit WYNNA !

Et voilà... je sais c'est pas une énorme histoire, mais bon... v'la une bonne chose de faite ^^

(et en fait dans le livre, Wynna est une esclave, mais je peux pas vous en dire plus j'ai pas fini de le lire)

Kavias

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:34 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Pour ma part je ne vais pas pouvoir vous régaller d'une bonne histoire...

Kavias est sorti tout bêtement de mon imagination lors de la construction de mon personnage. Sa fait con hin xD
Peut être que cela dévie sur Caviard, et le caviard étant rare et cher ce pseudo remanié me va donc comme un gant Razz
J'ai juste voulu mettre un brin de grec car j'adore tout se qui touche à ce pays =)

Mais en général mon pseudo est ICEMAN. Je le prend casi dans tout les jeux mais sur wow évidemment il était prit -_____-'

Pourquoi iceman? Lorsque j'étais adolescent, vers l'âge de 15-16 ans en somme, je ne parlais que très peu (ben si je te le dis).
j'étais assez renferme sur moi et par de surcroit j'idolais (encore mtn ^^) Kimi Raikkonen (je t'assure que tout à un rapport et je n'ai aps encore bu ^^).
Il fut un temps donc ou j'ai commencé à jouer à Counter Strike en 1.6 (Je powned n'importe qui n'importe ou et n'importe quand Very Happy )
Des amis de ma classe et moi avions décidez de crée une team qui portait sur le thème des superhéros Mr. Green
j'en ai donc inventé un tout en étant inspiré par Kimi Raikkonnen car on le surnommait ainsi (et ben voila tu auras appris kék chose de ta journée toi ami lecteur).
La plupart des gens de mon entourage ne m'apelle pas par mon prénom ni par mon nom de famille mais ils m'apellent Ice ^^

Et voila comment se fini cette palpitante explication, veuillez m'excusez des fautes d'orthographes tout comme la structuration de mes phrases mais j'ai la flemme et j'ai la tête dans mes fesses Twisted Evil

halbor

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:48 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

ba moi au debut j'ai po bc refléchi(c'etaient les vacances^^)
donc je fais mon compte et biensur crée un personage(logique)
j'ai choisi paladin mais le nom me vené pas donc jme suis dit pourquoi pas me bsé sur mes autres jeu donc je me suis basé sur spellforce2 (comme mon avatar a gauche)
la il y avé des ta de nom (le roi ulf,craig unshalar,halicos,ridengard,etc...) et j'ai choisi "halbor"
qui allais bien avec mon drainei paladin.
puis arrivé au nivo 56 je me suis fé un chevalier de la mort qui a etais effacé apré la "supression" des compte du au hakeur puis g changé pour un druide nivo 80
(avec mes 20pts ivalice gratos Twisted Evil )
aukel g donné (presque) le meme nom qui est "dragoxili" qui a la base devé donné "dragon13", mais les chiffre n'etant pas autorisé je me suis rabatu sur dragoXIII mais pas posible de mettre 3foix la meme lettre (le "i") donc g pris le "i"majuscule du milieu et remplacé par un "l" minuscule
mais apré etre entré dans le jeu surprise les majuscule ne sont pas visible donc voila commen "dragoXIlI" est devenu "dragoxili"
puis g crée un chaseur nivo 80 tjr sont nom dragoxiil.
et se pseudo (dragon13) m'est venu car je joue que a des jeu a l'epoque des dragon donc "dragon" et comme le chiffre 13 me suis dans ma vie g choisi de faire "dragon13"
et sur ma 1er adresse msn g mi "dragon0013" qui donné un ptit coté "james bond"
mais si je l'avé latinnisé mon nom comme driim sa auré donné "frédégondé" qui etait une princesse(or je suis un mec)

et pour le chiffre 13 ba je suis né un jeudi 13 pas vendredi (dommage sinon je jouré tou les jour au loto^^)
et il y a quelqu'e truck psychique qui m'arrive comme des rêve prémonitoir etc...
(j'vé pt'etre me lancé dans la voyance Mort de Rire )

donc voila pour l'histoir de mes pseudo Okay

ccé

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 15:22 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

oh mais trop morte de rire .... :lol:

Driim faut que tu écrives des livres , c'est sûr t'as de l'avenir dans la littérature.

Wynna , t'as eu de la chance de pas tomber sur le livre de winnie ( bon suis d'acc , bof , bof la plaisanterie mais j'ai rien trouvé de mieux)

Seyrindë , c'est quoi le test facebook pour le nom elfique ( je le ferais bien ).  ( ps: je suis sûre que 'seyringue' n'etait pas pris comme pseudo lol)

Kavias , caviar ??? mouais mouais

Halbor , mais où est passé le 'n' de dragon13 ?

Bon à moi donc ..................
Heu ..................

En avril 2010 , pendant les vacances scolaires , mon fils avait découvert wow , avait du coup enrolé ma fille (pour ne pas jouer seul) , et m'a décidé à venir jouer avec eux . Oui je sais .......... quelle bande de geeks cette famille ...

Alors installation de wow et de ses patchs (3 jours  mdr)

Et création d'un perso , rapidement ( les vacances ça durent pas éternellement).

Bon:  1.  'Humaine' ça c'etait facile à choisir (enfin pour moi) ;
         2.  'Mage'  oui oui oui j'adorerai être mage en vrai ;
         3.  'le pseudo' arg , arg , arg , aucune imagination mamie ..... alors voyons voyons ...... hum ..... mon prénom c'est quoi déjà ( à mon âge on oublie tout 
              même son propre prénom, vouz verrez ...)  ah oui c'est   céline   (et j'aime bien mon prénom - arg me voilà comme Kavias lol )  bon alors pseudo ???? 
              ba ce sera .... 'cé'

héhé et meme pas pris le pseudo de ouf  ( la simplicité a du bon des fois)

Mais ............

Juin ou Juillet  , fusion de Coldara vers Icecrown , et m......... , le pseudo est devenu cécld , pas beau du tout hein ?

Bon on remet 'cé' , oh non,non et non , pseudo déjà pris , grrr   , donc cé après une réflexion ( comme vous devez vous en doutez , très très poussée )  est devenu ccé ( héhé ça reste un diminutif , trop cool)

Voilà vous connaissez maintenant l'histoire 'Extraordinaire' du pseudo , super orginal de 'ccé' ;)

halbor

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 17:27 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

pour mon "n" essaye de dire "dragonxili" ou "dragonxiil" sa sonne pas trop or "dragoxiil" et "dragoxili" c bc mieux Twisted Evil

solim
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:52 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

bon à mon tour je suppose
BON BON BON

*hum*

(pas d'inspiration)

*respire*
*souffle*

(c'est parti)

Bon donc moi j'ai été plus jeune (ahah ça vous étonne hein?) et je lisais beaucoup, ce que je fais toujours.

(la vache, quel début)

Donc il fut un temps où j'ai ouvert puis refermé (après l'avoir lu) les 3 bouquins de la première trilogie de Pierre Bottero.

(Génial, il en a fait 3 (de trilogies) et je les ai toutes lues)

Cette saga s'appelait donc les mondes d'Ewilan. Or, Ewilan est une fille.

(Avec un nom pareil ça va pas être un mec....)

Ewilan n'est donc pas un pseudo pour moi. Or il se trouve qu'elle a un petit ami.

(Ils vécurent heureux et eurent un seul enfant)

Cet ami s'appelle Salim. Un an après, mon cousin me présente wow, d'où le nom de pseudo à choisir.

(je vous dirais pas que Salim était déjà pris)

Salim est donc devenu Solim, puis avec mon immense imagination j'ai décidé de continuer avec lui quoi qu'il arrive.

(je vous ferai pas la liste sauf si vous insistez)
(OOOOUUUUUUAAAAAAHHHHHH quelle organisation ça se suit c'est (ccé?) magnifique)

BAH voila, si vous êtes pas contents bah vous lisez pas et je vous emmerde.

suite à cela, j'en profite pour remercier linksthesun car j'ai fait une présentation qui ressemble à un point culture.

(la claaaasssee)

*hum hum*

FINI!!!!!

Seyrindë
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:01 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

POUAHAHA X'D
J'y crois pas x')
Un tel effort psychologique pour raconter comment t'as trouvé un nom, ça force l'admiration x)
(j'ai pas dit que j'étais pas contente alors pas le droit de dire "je t'emmerde" Exclamation )

Sinon, euh Ccé, tu cherches sur Facebook "quel est ton nom elfique" tout simplement ^^
Veuleu...

Kavias

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:19 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Oué ben Sey ton truc c'est n'importe quoi xD

J'ai eu droit à sa :

(Le deuil) Pour toi la vie n'est que cauchemar et tu portes du noir tu incinue que cela va avec ton âme! pourquoi?Regarde un peu comme le monde est beau!

Seyrindë
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:21 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Mais laisse-moi l'emmerder !!!
(pas compris de quoi tu parles à la fin.... :X )

Kavias

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:23 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Heu moi je te parlais simplement de ton truc avec le nom elfique xD

Seyrindë
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:24 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Ok x)

driim

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 03:09 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Noooooooooooon, vous avez pourri mon superbe topic!!!! xD

Merci merci, je sais que suis un Dieu en matière de littérature (en fait non, juste pour dire des conneries Very Happy).

Bon, tout le monde n'a pas encore donné sa ptite histoire.... c'est pas bien!!! ^^

Arkwrigth
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 15:37 (2011)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D Répondre en citant

Moi c'est l'histoire d'un gars (moi) qui allez au college, il se fit plein de nouveau amis et un lui fit decouvrir WOW. Je me creer un compte et je me souviens de livre que je me lisais (L'erreur de l'epouvanteur) et me souvins qu'un epouventeur s'appeler Arkwrigth ... deviner la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: L'étrange origine de nos pseudos :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chevaliers des ténèbres Index du Forum -> Autre -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange